Les Rotariens quittent Bangkok motivés

Par Ryan Hyland Actualités du Rotary International

Rotariens et supporters du Rotary ont quitté Bangkok et la convention 2012 du Rotary pleins d’énergie pour continuer leur combat contre la polio et mettre à profit leur créativité et leur expertise pour réduire la pauvreté dans le monde.

La convention 2012, d’une durée quatre jours et qui vient de s’achever mercredi, a attiré plus de 35 000 participants issus de 181 pays et territoires venus célébrer entre autre deux succès majeurs dans le cadre des efforts d’éradication de la polio.

Les participants ont pu également avoir un aperçu de la convention 2013 du Rotary à Lisbonne qui se tiendra du 23 au 26 juin 2013. S’inscrire dès maintenant

Lors du discours de clôture, le président du R.I. Kalyan Banerjee a rappelé aux Rotariens que ce qui est important au Rotary, ce n’est pas ce qui est dit, mais le travail accompli et ce que sont les Rotariens.

« Vous ne réalisez peut-être pas le niveau d’énergie incroyable que vous diffusez, a-t-il expliqué. Puisez en vous et faites ressurgir cette énergie qui vous aidera à embrasser l’humanité toute entière ! Je pense que cet état s’appelle tout simplement le bonheur. Je viens de vous en donner la recette : le Rotary peut vous permettre d’atteindre ce bonheur auquel toute personne aspire. » Lire le discours complet (en anglais)

Lire l’article complet

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Rotary International. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.