Échanges de groupes d’étude (EGE) – Group Study Exchange (GSE)

Le programme des Échanges de groupes d’étude (EGE) de la Fondation Rotary offre aux cadres et chefs d’entreprise âgés de 25 à 40 ans souhaitant s’épanouir dans leur carrière une occasion unique de participer à un échange professionnel et culturel. Ce programme prend en charge le voyage des équipes dans des régions jumelées de deux pays. Pendant 4 à 6 semaines, elles séjournent dans le pays d’accueil pour y découvrir la culture, les institutions et l’exercice de leurs professions respectives tout en nouant des contacts personnels et professionnels, et échangeant des idées.

Sur un séjour type de quatre semaines, les équipes effectuent des visites professionnelles de cinq jours entiers, 15 à 20 exposés aux réunions de club, 10 à 15 visites formelles et activités sociales, ils passent aussi deux à trois jours à la conférence de district, trois à quatre heures par jour en visites culturelles, et trois à quatre heures par jour avec leur famille d’accueil.

La Fondation prend en charge les frais de transport aller-retour en classe économique entre le pays de départ et le pays d’accueil. Les Rotariens du pays d’accueil procurent l’hébergement ainsi que les repas, et ils prennent en charge les voyages du groupe au sein du district.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Rotary International. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.