Passation de pouvoir au District 1780

Cette année , les Rotariens du District 1780 « Rhône-Alpes-Mont Blanc » avaient choisi le cadre élégant de l’espace « Pelvoux » à Grenoble Alpexpo pour tenir , ce 23 juin, leur assemblée générale . Cette réunion qui regroupe plusieurs centaines de Rotariens venant des 49 clubs de ce district, marque le passage de témoin entre le Gouverneur de l’année 2011-2012, Guy Delaval et son successeur , Marie France Schoebel , qui devient le Gouverneur pour 2012-2013 .

C’est aussi l’occasion de présenter, aux nouveaux membres et aux responsables des commissions des clubs, le thème et les grandes lignes d’action du nouveau Gouverneur .

Avec des actions en faveur de l’ « EAU » , de la « Recherche sur les maladies du cerveau », de « l’Enfance menacée », des « Dons de moelle osseuse », des « Interventions d’urgence en cas de catastrophes », le district 1780 se situe bien dans la ligne du Rotary International qui privilègie les initiatives en faveur de la « Jeunesse », de la « Famille » et de la « Paix dans le monde » .

Ces thèmes se retrouvent aussi dans la liste des Prix que le nouveau gouverneur, Marie France Schoebel a décidé de mettre en jeu cette année :

« Prix de la Paix » , « Prix de l’Ethique professionnelle », « de la « Création d’Entreprise », du » Service à Autrui » et de » l’Enseignement professionnel ».

Cette magnifique journée, honorée par la présence d’un représentant du Rotary International , Bernard Attard , « Coordinateur Image du Rotary » pour la France ,Monaco et Andorre , s’est achevée par la remise à Marie France Schoebel par Guy Delaval , du traditionnel collier représentant le rang et les responsabilités du Gouverneur .

Photos Daniel Lemaire RC Chambéry Combe de Savoie

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.