Le lettre du Gouverneur n°1

Marie-France SCHOEBEL
Gouverneur 2012-2013

Mes Chers Amis,      

Une nouvelle année rotarienne s’engage sur une voie que nous trace notre Président International  SAKUJI TANAKA : celle de « La Paix par le service ».

La PAIX sera notre préoccupation essentielle de cette année.

Dans vos clubs, les passations de pouvoirs sont faites, mais nous n’allons pas démarrer cette année sans remercier les Past-Gouverneurs, les Past-Présidents et leurs équipes qui nous ont confié un district en bon ordre de marche.

A nous de continuer sur ces bonnes bases.

Bienvenue, donc, à la promotion  2012/2013  qui  saura   apporter motivation et efficacité pour assurer certes la continuité, mais aussi l’innovation.

Nous sommes des leaders et l’engagement de chacun de nous correspond à une « Promesse » faite d’AGIR pour, dans un an, laisser notre District 1780 en plein essor et enrichi de nos différences.

Merci à ma valeureuse équipe grâce à laquelle vous avez pu commencer à percevoir les éléments essentiels de vos fonctions au cours des divers séminaires qui vous ont été dispensés.

Juillet est le mois des formalités administratives et, en consultant le mémento, les secrétaires des clubs ont pu trouver  toutes les consignes nécessaires pour les aider à ne rien oublier.

L’Equipe de district, les ADG et le Gouverneur seront toujours là pour vous épauler et vous conseiller.

Les grandes orientations de notre Président International ont été déjà bien évoquées lors de nos préparations et son message « LA PAIX PAR LE SERVICE » doit être le fil conducteur que vous pourrez suivre à travers toutes vos actions.

En suivant les directives internationales que nous avons reçues et celles que je me suis fixées, je vais vous donner nos priorités :

   *        Accroitre les effectifs : nous devons nous fixer l’objectif de 3%  d’augmentation, à la demande de Mr TANAKA.

Un club qui ne recrute pas est un club qui va tout d’abord végéter puis peu à peu perdre ses repères rotariens et au final, disparaitre !

Notre société a considérablement évolué et nous devons évoluer avec elle.

      *      Communiquer plus et mieux : De nombreux moyens sont mis à votre disposition : utilisez les sans restriction !

Ce sont les activités des clubs, leurs projets futurs ou réalisés qui vont apporter la « matière » du blog, du site et du Trait d’Union.

C’est de vous que vient la richesse de l’information : Un club qui fait connaitre ses activités est un club qu’un rotarien potentiel aura envie d’intégrer !

         *     Ce futur rotarien aura aussi le désir de Paix  dans son club : vous devez éliminer tous les différents susceptibles d’exister et maintenir la sérénité dans vos clubs.

Humilité, générosité et tolérance sont les facteurs déterminants pour que nous soyons tous des « BATISSEURS DE PAIX » dans les diverses actions de nos clubs.

           *     Cet élan de paix doit nous conduire au Forum de BERLIN  qui se déroulera du 30 novembre au 02 décembre 2012 ; Je souhaite que notre district y soit dignement représenté.

Je vous souhaite un bon été pour vous préparer à « LA PAIX PAR LE SERVICE ».

                                  Marie France SCHOEBEL        Gouverneur  D 1780

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Lettres du Gouverneur 1780. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.