RC Bourg Saint Maurice : L’attente du rêve…

Pour soutenir l’action de ShelterBox France l’association Halo et le Rotary-club de Bourg-St-Maurice ont réalisé l’ouvrage « L’attente du rêve ». C’est un court texte illustré par 50 artistes au cœur généreux, réalisé bénévolement avec beaucoup d’enthousiasme et de travail. Ils ont offert leur œuvre qui est vendue au profit de ShelterBox France et d’autres actions ultérieurement. Ces artistes ont compris que pour de ne plus rester impuissant devant les catastrophes, il est possible d’aider celui qui a tout perdu et devient tout à coup «sans abri».

Après avoir soutenu ShelterBox, l’association s’est concentrée sur Haïti, en particulier sur Pandiassou-Hinche, sur le plateau central où une équipe dynamique a accueilli plus de 700 familles sinistrées sous des tentes ShelterBox. Il reste actuellement 50 familles qui veulent s’implanter dans la région (agriculture et élevage) où, grâce à la construction de lacs collinaires la vie est facilitée pour ceux qui acceptent de se prendre en main après une formation. Voir http://kenbela.wordpress.com/

Plus de deux ans sous les tentes, ça suffit !

La vente des tableaux du livre ainsi que de cartes postales permet de financer une maison qui revient à 9 600 €.Bien sûr financer la maison pour une famille c’est trop peu. Ça ne changera pas grand-chose. L’histoire des étoiles de mer jointe nous fait réfléchir.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.