Les Volontaires du Rotary

Docteur Maurice Collin

Après 30 années de pédiatrie exercées à Grenoble, le Docteur Maurice Collin s’est engagé depuis 12 ans comme <<Volontaire du Rotary>>. Il a réalisé pour le Rotary International de nombreuses actions à Madagascar, RD du Congo, Niger, Mali, Equateur et Haïti.
Depuis 6 ans il ne reçoit plus d’aide de la Fondation et c’est sur ses deniers personnels qu’il finance ses voyages et séjours à l’étranger.
Il repart prochainement 1 mois à Madagascar afin de poursuivre les actions engagées, soit plus de 50 AIPM représentant 1 200 000 euros réalisés. Parmi celles qui lui tiennent à coeur citons :

Restauration du Collège d’AMBANO des Sœurs de la Salette à Antsirabé à Madagascar. (Juin 2000).

Le RC du Cheylard était parrain, avec la participation des RC de Grenoble, Drome- Nord , Aubenas, Annonay, Tournon, Privas, Grenoble-Bastille, le district 1640 et notre District 1780. Coût 74 600 FF.

Restauration du collège d’Ambano (Madagascar)

La réhabilitation de ce Collège a donné toute satisfaction.
Actuellement, cette action ne serait plus possible, car les projets de restauration ne sont plus éligibles par la Fondation Rotary.

Extrait de la presse locale
(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

Opération « greffes de cornées » réalisée au mois d’aout 2012 à Madagascar.

Antananarivo 22 Septembre 2012, Cher Maurice,

Au nom  des patients qui ont eu les greffons, je vous présente nos remerciements pour les dépenses colossales que vous avez faites  (transport du chirurgien 2200 Euros ; du container pour les greffons 760 Euros,  et d’avoir payé chaque cornée 400 Euros). Les patients  étaient contents car les interventions ont été un succès.  Il n’y a qu’un cas avec un petit problème qu’on a essayé de résoudre et qu’on espère régler.
Merci à vous Maurice et à tous les amis rotariens et de «Santé et Développement » qui ont participé à cette magnifique opération.
Amitiés et salutations sincères.

Pr Prisca, Chef du service d’ophtalmologie
Hôpital Ravohangy Antananarivo Madagascar

Rotariennes, Rotariens, lorsque vous rencontrerez Maurice Collin, ne manquez pas de lui témoigner votre sympathie.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Fondation Rotary. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.