SAKUJI TANAKA EN VISITE DANS LE DISTRICT 1780, SUR L’INVITATION DU GOUVERNEUR MARIE FRANCE SCHOEBEL.

UN EVENEMENT D’UNE EXCEPTIONNELLE RARETE.

Il est rare que la circonstance de rencontrer un Président International, en dehors des grands rassemblements du Rotary International, puisse être offerte aux rotariens, quels que soient leurs niveaux d’implication dans leurs clubs, districts ou autres associations de promotion du Rotary.

L’année rotarienne 2012/2013 donnait déjà une belle opportunité au travers de la convention internationale qui se tiendra à Lisbonne, et dont C. IMBERT a en charge la promotion, pour que nous puissions nous retrouver nombreux là bas, à vivre ce que beaucoup de rotariens ne connaissent pas nécessairement et qui s’appelle tout simplement « la fête du Rotary », dans sa dimension internationale.

Il suffit de rapporter un seul instant la satisfaction que nous éprouvons à la sortie d’une conférence de district, à celle, à découvrir, que l’on peut éprouver lors d’une convention internationale, pour s’imaginer ce que ces moments peuvent apporter.

Mais du 6 au 9 décembre 2012, notre district va connaître un autre moment exceptionnel qui lui est dédié, au travers de l’invitation que notre gouverneur Marie France SCHOEBEL a adressé au Président International, Sakuji TANAKA, qui l’a acceptée en tant que tel.

L’acceptation, par le Président International d’une visite dans un district est en effet un fait rare et celui ci mérite, sans nul doute, que nous puissions tous nous mobiliser à lui donner le relief qu’il convient d’avoir : faire montre de notre dynamisme et de notre conviction à valoriser notre engagement rotarien.

Les Présidents de clubs, les responsables du district ont déjà été informés de cet exceptionnel moment. Ils ont relayés auprès de tous les rotariens du district celui ci. Toutes et tous savent désormais que cette visite de notre Président ne serait rien, si nous n’étions pas nombreux à en être concernés.

La seule façon de l’être sera…d’en être !!!!

Et pour en être, il suffira de s’inscrire, par l’intermédiaire de son club, à la soirée du 8 décembre 2012, qui se déroulera à Annecy, à l’hôtel Impérial, sur les bords du Lac. La présence d’un nombre significatif de rotariens de notre district permettra de montrer à S. TANAKA la sollicitude, certes du District 1780 à son égard, mais tout simplement de la France qui sait dignement accueillir le dirigeant du Rotary International.

Car cet honneur est un privilège : S. TANAKA viendra en France, pour cette seule circonstance. Sachons nous montrer à la hauteur de cet événement et, ensemble, souhaitons la bienvenue à NOTRE Président, lors de cette soirée à Annecy, dont tous les détails sont donnés par ailleurs!

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.