FAISONS CONNAISSANCE AVEC LE PRESIDENT SAKUJI TANAKA

Sakuji Tanaka est originaire de YASHIO, SAITAMA, au Japon. Il fut gouverneur de son district en 1994/1995. Il a été Administrateur de la Fondation du Rotary International de 2006 à 2010, et administrateur du Rotary International de 2003 à 2005.

Sakuji Tanaka a été à la tête de la société Daika, président de l’organisation japonaise des distributeurs de papier à usage domestique et vice-président de la Chambre de commerce de Yashio.

Membre du Rotary club de Yashio depuis sa création en 1975, M. Tanaka été, outre ses fonctions d’administrateur sus nommées, coordinateur régional de la Fondation Rotary et training leader. Il a également été président des commissions « Convention Internationale de 2009 à Birmingham » et « Fonds permanents pour le Japon », membre de la Task Force Plaidoyer pour l’éradication de la polio et membre de la commission « Vision pour l’avenir ».
Avec l’aide de son district, il a participé à la construction d’une école au Bangladesh.

M. Tanaka est récipiendaire du prix « Servir d’abord » du Rotary et de la Distinction pour services éminents de la Fondation Rotary. Lui et son épouse Kyoko sont PHF, Bienfaiteurs, donateurs majeurs et membres du Cercle Arch Klumph.

De plus, M. Tanaka a établi un fonds de dotation finançant une bourse des Centres du Rotary pour la paix.

M. et Mme Tanaka sont mariés depuis 1963. Ils ont trois enfants et sept petits-enfants.

Le logo de l’année de Présidence de S. TANAKA renvoie à son engagement fondamental, au service de la valorisation de la Paix, sous toute ses formes et toutes ses déclinaisons.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.