Programme de visite de M. Tanaka

S. TANAKA devrait arriver à l’aéroport de Genève, rentrant d’un bref séjour en Italie, après la tenue du premier Forum mondial sur la paix, à Berlin. Son séjour s’établira du 6 au 9 décembre 2012.

 Son activité sera partagée entre les rencontres avec les rotariens du district 1780, comme également ceux des districts suisses et italiens, dont la proximité doit favoriser le fait de les convier à notre événement, pour le leur faire partager.

 

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Il profitera également de sa visite pour aller à la découverte de notre district et, particulièrement, de Chamonix, dont on sait l’attrait particulier que le Mont Blanc sait réserver pour nos amis du japon, comme d’ailleurs, du reste aussi ! Mais son passage à Chamonix ne sera pas dédié qu’au seul aspect touristique, car le Président veut aller à la rencontre des rotariens et de leurs actions. Ainsi, outre un déjeuner partagé avec les deux clubs de Chamonix, il rendra visite à l’association « A chacun son Everest », bien connue dans notre district et que les deux clubs de Chamonix soutiennent.

Le moment phare de sa visite reste cependant la soirée d’Annecy, placée sous le signe de l’amitié et de la rencontre, où tous les rotariens de notre district sont très cordialement invités. Ce sera l’opportunité, rare, de rencontrer le Président et de partager un moment d’échange avec lui, sur une thématique d’enjeu : le Rotary du XXI° siècle.

 Le président S. TANAKA souhaite en cette circonstance s’adresser aux rotariens présents, et répondra également aux questions qui auront été préparées, afin de recueillir son sentiment sur la place de notre mouvement dans un contexte sociétal qui fait bouger les barrières et les frontières.

Le programme de cette soirée exigera une présence forte de représentants des clubs, délégations permettant de montrer le dynamisme de notre Rotary dans le district 1780.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.