RC Crest Vallée de la Drôme : Une Chambre Froide qui fait chaud au Cœur !

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Il est des jours où la sensibilité rotarienne est mise à mal ! Des jours pas ordinaires où la devise qui nous unit est pleinement mise en valeur . Et de quelle manière ! Notre don d’une Chambre froide à l’antenne des restos du cœur de Crest est sans doute une des plus belles dotations que nous avons réalisée dans l’histoire de notre club .

Car la machine caritative instaurée par Coluche ne connait aucun ralentissement . bien au contraire car la demande semble toujours plus forte . A Crest , les chiffres sont assez impressionnants , voire même terribles . Plus de 160 familles soit plus de 350 personnes à pousser l’entrée pendant plus de 17 semaines de l’année au local dans la rue Sadi Carnot . Une collecte annuelle d ‘environ 3600 Kilos qui vient d’être réalisée récemment , un camion qui ravitaille chaque semaine depuis l’unité centrale basée à Valence , des problèmes inouïs de stockage . Une chambre froide constitue pour leur équipe une bouffée d’oxygène , une reconnaissance de leur dévouement, une motivation à poursuivre leur idéal , un lien avec notre club .

C’est tout le sens de la réception très amicale qui s’est déroulée ce mardi lors de la remise officielle de notre don . Michel Fromant et Charles Coursac notre président ont été nos ambassadeurs , notre Vice Président et notre Futur Président ont démontré par leur présence l’image de cohérence et notre souci d’agir localement et dans la continuité , notre présence de chacune ou chacun d’entre nous a montré à l’antenne de Crest que nous étions des femmes et des hommes de CŒUR .

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.