Le District 1780 a l’honneur des colonnes de notre revue LeRotarien

M&Mme Tanaka en compagnie de Marie-France Schoebel, Gouverneur, sous la neige à Chamonix

C’est en compagnie de son épouse Kyoko que le président Tanaka fut accueilli à l’aéroport de Genève, après qu’il eût présidé le Forum International pour la Paix à Berlin et qu’il fût reçu par le Pape Benoit XVI, au Vatican, pendant son séjour de trois jours en Italie. C’est dans ce contexte particulier qu’il avait accepté l’invitation de venir à la rencontre des Rotariens du district 1780.

Le président reçu par Margaret Chan, directrice générale de l’OMS
Insister sur les engagements du R.I. dans le cadre de l’éradication de la polio permet de marquer le caractère fondamental de cette rencontre avec le Dr Chan, dont l’insistance à cette rencontre témoigne de la qualité des partenariats entretenus entre les deux organisations. Cette rencontre, dans le bureau particulier du Dr Chan, permit de partager les visions et actions sur les mobilisations à maintenir pour « finir le travail », selon Mme Chan, dans le cadre de l’éradication de la polio.

Elle félicita S. Tanaka de la qualité des relations entretenues avec le R.I. et le remercia de l’immense mobilisation du Rotary pour l’éradication de la polio. Elle insista à dire qu’il s’agissait là d’une réelle opportunité historique.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.