RC Drac Romanche s’investit en Haïti

Dans le cadre de la politique d’aide à Haïti, Drac Romanche prolonge les actions qu’il a entreprises depuis plusieurs années.
Rappelons qu’Haïti représente environ 10 millions d’habitants dont 3.7 millions d’enfants de moins de 14 ans, tous victimes du séisme qui a ravagé le pays le 12 janvier 2010, désastre complété par l’arrivée du choléra !
Drac Romanche s’est associé avec un partenaire spécialisé afin d’optimiser son aide au pays ; il s’agit de l’APAM,  ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES ARTS DU MONDE, créée par Marie-Françoise MATOUK en 1989. Cette association achète en particulier en Haïti des tableaux réalisés par les artistes locaux, le produit des ventes étant reversé :
• A l’Ecole et au Dispensaire Saint Alphonse situés au cœur du bidonville de la « Cité Soleil » à Port au Prince ;
• Au Foyer Alice Garoute qui assure l’accueil et la formation de jeunes filles, souvent orphelines, aux tâches ménagères et agricoles ;
• Au Centre Culturel Alcibiade Pommayrac, spécialisé dans la formation d’enfants de familles très modestes (ce centre a été démoli par le séisme et se reconstruit au fil des jours ;
• A la mission de charité de Mère Teresa gérant l’orphelinat de Port au Prince. 

La peinture haïtienne, trouvant sa richesse dans la diversité des peuples qui ont fait son histoire, Drac Romanche organise, en collaboration avec l’association Culture et Patrimoine de Corenc, une exposition vente de tableaux haïtiens du 6 au 12 février 2013 dans les locaux de la Mairie de Corenc. Le vernissage aura lieu le mercredi 6 février à 18 h30.

Le produit de la vente sera intégralement versé aux sinistrés d’Haïti.  

Le Club Rotary Drac Romanche recherche des bénévoles pour participer aux actions de solidarité qu’il entreprend depuis de nombreuses années. 

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à :
Rotary Grenoble Drac-Romanche
Hôtel Mercure 11 rue Général Mangin, 38100 GRENOBLE
Courriel : rotarydr@gmail.com

Site : http//www.rotary-drac-romanche.fr/wordpress/
Responsable recrutement : Charles MOREAUX, tél. : 0476982048

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.