L’Interclub Rotary Grenoble propose: Pascal Légitimus

Toutes les informations en cliquant sur l’image

Pascal Légitimus s’associe à l’Interclub pour proposer son spectacle comique « Alone Man Show ».

Pascal est né d’un père Antillais, ça on le sait. Et d’une mère Arménienne, ça on le sait moins. D’où cet aspect « Caucase-cocotier » qui a parfois été dur à assumer : le génocide d’un côté, l’esclavage de l’autre.
Ayez envie de faire des recherches généalogiques avec ça ! Comme il le dit lui-même, il a toujours été Arménien dans la vie et Antillais sur scène. Mais aujourd’hui, il est prêt à vous dévoiler toutes ses facettes !

Pour le meilleur et pour le rire !

L’Interclub Rotary Grenoble, pour le Rotary International, s’associe à Pascal Légitimus pour créer l’événement caritatif de l’année !

L’Interclub Rotary Grenoble réunit plus d’une dizaine de clubs rotariens, tous centralisés sur l’engagement Rotary International : servir d’abord. C’est dans cette optique que l’Interclub organise une soirée caritative, où l’intégralité des fonds sera reversé à deux associations : l’Arche de Jean Vanier et Habitat et Humanisme. 

L’Arche de Jean Vanier à Grenoble accueille depuis le mois d’août 2010 des adultes en situation de handicap mental dans son foyer de La Tronche. L’objectif de cette association est de proposer une vie communautaire aux personnes handicapées, le quotidien étant partagé avec des accompagnateurs. Ils ont également mis en place des activités de jour, autour d’ateliers de production artisanales et d’activités d’épanouissement et de développement.

Habitat et Humanisme a pour but d’accueillir des personnes et familles en très grandes difficultés par l’habitat, par la location à très bas prix de logements. Les bénévoles, en plus du logement, aident les personnes logées à se réinsérer socialement (trouver un travail, s’occuper de leurs enfants, trouver des écoles, etc.). Ainsi, les personnes soutenues peuvent, après quelques années, reprendre une vie normale et quitter l’appartement de l’association, qui servira alors à une autre personne en difficulté.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.