PRIX DE LA CRÉATION D’ENTREPRISE 2013

Tous les clubs du district devaient se mobiliser pour rechercher de jeunes entreprises nouvellement créées afin de les valoriser et, surtout,de mettre en avant leurs jeunes créateurs. Qu’ils soient particulièrement talentueux, ayant un parcours exemplaire ou encore développant un nouveau métier, une innovation etc.
Ce prix, essentiel au Rotary, a pour objectifs de rappeler que le Rotary International est une association de professionnels, de souligner que les rotariens sont des professionnels qui ont l’ambition de servir et, qu’à ce titre, ils aident les jeunes à démarrer en créant une opportunité de leur donner un coup de pouce médiatique et financier.
En avril dernier, le jury de professionnels, présidé par Marie-France Schoebel, examina les dossiers que lui transmirent les clubs. De ces postulants se détachèrent trois excellents projets d’entreprise qu’il fut difficile de départager !

Voici donc le palmarès :

Géraldine Lepere

Géraldine Lepere

Comme une française 1ère ex aequo, parrainée par le RC Grenoble Ouest. Cette entreprise individuelle a été fondée en avril 2012 par Géraldine LEPÈRE (27 ans).100% en ligne Comme une Française aide les femmes expatriées dans notre pays à s’intégrer en répondant à leurs questions et en les préparant aux situations qu’elles devront affronter. Comme une Française est le pur produit d’une expérience « d’expat », d’un besoin observé et des opportunités d’internet. La société de Géraldine Lepère vend du contenu d’appel (Comme une Française TV) et des programmes de cours payants.

Bérengère Réal

Bérengère Réal

Oclio.com 1ère ex aequo, parrainée par le RC Grenoble Ouest. Cette Sarl unipersonnelle a été fondée en mai 2011 par Bérengère REAL (29 ans). Magasin en ligne, basé à Meylan, Oclico.com propose des produits sélectionnés pour leur fraîcheur, leur goût et leur qualité : fruits, légumes, viandes, charcuteries etc. issus de productions locales et/ou biologiques. Objectif : réunir un maximum de produits alimentaires issus d’une production locale sous une même enseigne.  Pour récupérer ses courses ? Soit gratuitement au local, ou livraison groupée sur le lieu de travail, à domicile ou en point-relais.

Antoine Guillot à droite

Antoine Guillot à droite

Amistad Prod 3ème, parrainée par le RC Aix les Bains. Cette SAS a été fondée en novembre 2012 par Antoine GUILLOT (23 ans). Société d’édition, assurant sa propre régie publicitaire. Amistad Prod est propriétaire de la marque Carnet d’Art magazine haut de gamme interactif et gratuit dont elle est la structure porteuse : édition, production et publicité. Afin que son modèle économique ne repose pas uniquement sur la vente d’espaces publicitaires, Amistad Prod développe également différents services à destination d’entreprises ou de particuliers. 

Jacques Montabert
Responsable du prix

 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.