L’année rotarienne est commencée !

Maurice Bonaz Gouverneur D1780 2013-2014

Maurice Bonaz
Gouverneur D1780
2013-2014

Comme tout le monde le sait, l’année rotarienne a commencé ce lundi 1er Juillet.

Pour toute l’équipe de district , les Présidents de club et leurs équipes, le premier semestre de cette année a été consacré à la formation, en 4 étapes : celle des ADG, celle de l’équipe de District, celle des Présidents, et celle des équipes rapprochées de chaque club, lors de l’assemblée de District. A chaque fois, un support électronique a été réalisé. Ces supports ont été regroupés sur le blog, dans l’onglet « Fiches Pratiques », à la disposition de tous les rotariens.

Le dernier envoi qui vient d’être fait aux Présidents est « Le Mémento et Agenda du Président de club », accompagné d’un livret qui remporte beaucoup de succès, le petit livre bleu que nous connaissons, « Le Rotary , mode d’Emploi ».

En raison de l’évolution des techniques et des informations mises à disposition par le Rotary International, nous nous étions fixé comme objectif d’effectuer ces différentes étapes de formation, sans papier. C’est fait.

Nous avions également imaginé que cette formation ne pouvait être réservée à quelques-uns d’entre nous, qu’elle devait être mise à la disposition de tous. C’est également fait, par la mise en ligne sur le blog et le site du District. Tous les rotariens peuvent consulter ces documents sur le blog, à partir de chez eux. L’accès à une formation de base est très direct, prêt à l’emploi. Cela ne dépend que de la volonté de chacun d’entre nous.

Je remercie tous ceux que j’ai sollicités au cours de cette période , notamment, et même bien avant. Je réserverai des remerciements particulièrement chaleureux à Jean Gaïda, pour son concours permanent, son aide sans faille et ses suggestions avisées. Ces évolutions ne peuvent être que le fruit d’un travail en équipe, fédérant des compétences diverses et complémentaires. Ce n’est que dans ces conditions que l’efficience optimum peut être atteinte, pour  << Agir avec le Rotary, changer des vies >>

Maurice Bonaz Gouverneur D1780 2013-2014

 

Un simple click pour télécharger le memento (4 mo)

Un simple click pour télécharger le memento (4 mo)

Un simple click pour télécharger le document (3 mo)

Un simple click pour télécharger le document (3 mo)

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.