J’offre la vie

De g.à d. Jean Vialla, Marie France Schoebel, Nicolas Sylvestre

De g.à d. Jean Vialla, Marie France Schoebel, Nicolas Sylvestre

Le mardi 1er octobre, Marie-France Schoebel, gouverneur 2012 2013, lors d’une visite surprise au club Chambéry-Combe de Savoie, honorait, au nom du District, l’action « J’offre la vie » en remettant un chèque d’un montant de 3500 € à Jean Vialla, coordinateur national, chèque qui n’avait pu être remis durant son exercice.
Dans un propos empreint d’émotion elle soulignait le plaisir qu’elle avait éprouvé lors de son gouvernorat à soutenir cette action humanitaire devenue nationale et initiée par ce club.
Jean Vialla remerciait vivement le district de son geste et Marie-France de sa présence à chacune des manifestations de l’action tout en rappelant l’amitié qui liait leurs couples. La somme allouée, ajoutée à d’autres dons, sera remis  à la maternité de Chambéry, dans le cadre de son activité dans le prélèvement du sang du cordon ombilical (riche en cellules souches hématopoïétiques destinées aux greffes de patients atteints de maladies cancéreuses sanguines et leucémies en particulier). Elle a confirmé sa présence à la cérémonie de remise du chèque.
ll rappelait les résultats obtenus depuis 2005 : le nombre de nouveaux donneurs de moelle osseuse, ou plus précisément de cellules souches, a été multiplié par 7,5, le département de Savoie se classant le premier département de France en matière de donneurs volontaires par habitant et la région Rhône-Alpes, 1ère région. Tout ceci, précisait-il, a été obtenu grâce au travail des bénévoles rotariens et non rotariens de l’association.
Une conférence sur l’année 1789, à l’issue du dîner, fut donnée par Jacques Laurent, rotarien au club de Claye-Souilly-Roissy Charles de Gaulle, référent de « J’offre la vie » pour les districts 1760 et 1770.
Jean Vialla rappelait, avec diapos à l’appui, que l’action a été initiéeà Claye, Aulnay… dans les clubs dudistrict 1770 et
présentée lors de l’assemblée de district du 1770 avec tenue d’un stand d’information.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Prix du District. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.