Rotary Club Grenoble Drac Romanche : Remise de diplômes

LE  DISTRICT 1780 S’EST INVESTI DEPUIS 15 ANS DANS LA SYNERGIE FORMATION PROFESSIONNELLE-ENTREPRISES

Le 13 juin 2014, Menyhert KOCSIS, président du club Drac Romanche et Jean-Paul LABOURE, chargé depuis 15 ans au sein du district 1780 des relations avec les établissements d’enseignement professionnel, remettait à Mle Fatma DI SPIGNIO à la Maison Familiale Rurale de Vif (MFR), le premier prix décerné par le Rotary au meilleur candidat du département de l’Isère.

 

VIF IMG_5255_DxOLa lauréate avait été choisie par un jury composé du délégué de l’Inspecteur d’Académie, et d’un ensemble de rotariens.

 

Assistaient également à cette cérémonie M. Alain SUBLET, président du Rotary club de Bourgoin Jallieu, coordonnateur du prix pour l’Isère, M. Dominique CHARTIER, directeur de la MFR ainsi que de nombreux membres du Rotary et des partenaires institutionnels.

 

vif IMG_5291_DxOLe parcours de l’intéressée est à souligner : en difficulté scolaire dans des établissements d’enseignement classique, l’intéressée choisit de suivre la filière de l’enseignement professionnel dans les Métiers de la Nature. Elle va ainsi trouver sa voie et tout va changer pour elle. En 2009, elle intègre une formation de soigneurs d’équidés, puis rejoint avec succès en 2011 la MFR de Vif et obtient le baccalauréat professionnel « Gestion des Milieux Naturels et de la Faune » avec mention AB. Elle s’est ensuite inscrite en formation de BTS « Gestion Protection Nature » en contrat d’alternance avec la Communauté d’Agglomération des Portes de l’Isère (CAPI) à l’Isle d’Abeau qui lui a confié un poste de chargée de mission d’environnement : lutte contre l’ambroisie, plans d’information au niveau des écoles, chantiers de randonnées, communication des actions de la CAPI.

 

Le projet de l’intéressée est de créer sa propre entreprise sous forme d’une ferme pédagogique.

 

Cette cérémonie fait suite aux distributions de prix qui se sont tenues récemment avec succès dans l’Académie de Grenoble dont le périmètre coïncide avec celui du district 1780 : Aubenas (Ardèche), Chambéry (Savoie), Valence (Drome) et Thonon (Haute Savoie).
VIF MFRIMG_5307_DxO

 

 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs, Evènements du district. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.