Appel à candidatures !

Capture

Par Benjamin BEROUD R.C. Chambéry Challes les Eaux
ryla[n.d.l.r. : Rotary Youth Leadership Awards] a été conçu par des jeunes pour aider les jeunes. Un service que les jeunes australiens de Brisbane ont rendu au Rotary. Cela fait maintenant plus de 55 ans que le Rotary International aide les jeunes en leur offrant un séminaire fondé sur les valeurs du Rotary, d’un contenu différent selon les régions et les cultures.
Les districts 1710 et 1780 ont ainsi choisi de proposer aux jeunes, un séminaire sur la responsabilité, le leadership et l’éthique professionnelle selon une thématique choisie annuellement.
Le RYLA, est un séminaire de développement personnel. L’objectif est d’aider des jeunes à s’insérer dans la vie active : connaissance de soi, identification de ses points forts et faibles, travail sur les attitudes et comportements, relations interpersonnelles, mécanismes de la communication.
Ils expérimenteront l’importance du travail de groupe, de la prise de responsabilités, de l’éthique professionnelle, à travers des ateliers, des conférences, des visites d’entreprises ou encore des activités ludiques comme la soirée des talents…
Le RYLA, s’adresse à, des jeunes d’une même tranche d’âge (20 à 30 ans), étudiants en fin d’études (professionnelles, manuelles…) ou entrés depuis peu dans la vie active et désirant mieux comprendre les mécanismes du management.
Pour un Rotarien le RYLA c’est trouver des candidats, parrainer une candidature :
C’est l’affaire de tous, qui ne connait pas dans son entourage un Jeune, un enfant d’amis entrant dans le profil du RYLA…
Votre rôle consistera à lui proposer de candidater et être l’interface entre le jeune, votre club à travers son représentant RYLA et le comité d’organisation.
Pour rappel le RYLA est totalement gratuit pour le jeune, seul les frais de déplacement sur le site restent à sa charge.
dossier_candidaturedossier_presentation

 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.