Dans nos clubs : Grenoble Drac Romanche

CONFERENCE du Général François MERMET au ROTARY CLUB DRAC ROMANCHE de GRENOBLE
le 6 Novembre 2014
ORGANISEE AU PROFIT DE L’ASSOCIATION « LES NEZ ROUGES » 

De gauche à droite Jean-François HAOND, membre du club, organisateur de la conférence, Michel DHIEN, président du club et le Général François MERMET

De gauche à droite Jean-François HAOND, membre du club, organisateur de la conférence, Michel DHIEN, président du club et le Général François MERMET

Jeudi 6 novembre 2014 à 20 heures, Michel DHIEN, Président du Rotary Club Drac Romanche accueillait à l’hôtel Mercure Président le Général François MERMET, Général d’Armées Aériennes, ancien Directeur des Centres d’Essais Nucléaires, ancien Directeur de la DGSE, Grand Officier de la Légion d’Honneur, en présence d’une centaine de participants des différents Rotary Clubs de Grenoble et de leurs invités.

La conférence organisée par Jean-François HAOND, membre du club Drac Romanche, sur le sujet « Le Renseignement, un métier vieux comme le monde » a permis à un auditoire passionné d’être informé sur l’évolution de la DGSE (Direction Générale des Services Extérieurs), ex SDECE (Service de Documentation Extérieure et de Contre Espionnage).

Parmi les sujets abordés, il est à noter quelques réflexions sur le Centre d’expérimentations nucléaires du Pacifique en 1985, la création du Conseil National du Renseignement en 2008, la réforme de la Direction du Renseignement Militaire (DRM) en

Jean-François HAOND, Michel DHIEN et Mme Danielle DONADON, présidente de l'Association "les Nez Rouges".

Jean-François HAOND, Michel DHIEN et Mme Danielle DONADON, présidente de l’Association « les Nez Rouges ».

1992, l’acquisition d’un drone de surveillance en 2013 pour les opérations au Mali et au Sahel et l’opération Balargone consistant à regrouper dans le quartier de la place Balard les différents services spécialisés.

Après de nombreux applaudissements, le Général F. MERMET a répondu aux « mitraillages » de questions qui lui ont été posées par l’assistance.

Le produit financier de la soirée sera versé à l’association « les Nez Rouges », dont le but est de distraire les enfants malades hospitalisés. Lors de la soirée, l’association était représentée par sa présidente, Madame Danielle DONADON.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.