Message du Président du Rotary International K.R. RAVINDRAN

Mes chers amis,

Sa Sainteté le Pape François donnera une messe pour les Rotariens sur la place Saint Pierre de Rome le 30 avril 2016 ; 8 000 places seront réservées pour les Rotariens, leurs famille et leurs amis.

C’est avec une joie immense que j’ai le plaisir de vous inviter à me joindre à moi en Italie alors que nous célébrerons le Jubilé des Rotariens, un évènement spécial organisé par le district 2080 et le Vatican.

Capture_riDe plus, les Rotariens locaux organiseront des dîners de célébration et planifient une action d’intérêt public à laquelle pourront prendre part les participants.

Cet évènement est un véritable honneur pour le Rotary. Nous devons y participer quelle que soit notre religion ou notre croyance.

Pour plus d’informations, visitez  le site Web du Jubilé des Rotariens conçu par nos amis du district 2080. Des détails sur cet évènement y seront ajoutés dans les prochaines semaines. Les inscriptions seront ouvertes le 18 janvier 2016. Je vous demande de faire mention de cette manifestation dans votre message mensuel.

Le Jubilé des Rotariens s’inscrit dans le cadre du Jubilé de la Miséricorde, une initiative du Pape François à l’occasion de l’Année Sainte extraordinaire 2015/2016, en commémoration du  cinquantenaire de la clôture du Concile Vatican II. Il vise à donner une place centrale au pardon, à la réconciliation, à la solidarité, à la tolérance et à l’espoir, des valeurs également rotariennes.

Alors que cette année est consacrée à Faire don de soi au monde, j’espère vous retrouver à Rome en compagnie de membres de votre district venus nombreux.

Bien cordialement,
K.R. RAVINDRAN

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Rotary International. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.