Lorsque 2 Clubs Grenoblois s’unissent pour aider une magnifique Association Coeur Vers Corps

IMG_2450Mercredi 16 Mars les 2 clubs Rotary Grenoblois Belledonne et Bastille ont organisé un grand concert au profit de l’association Coeur Vers Corps. Ce spectacle eut lieu Salle Olivier Messiaen, à guichet fermé, devant plus de 300 spectateurs, rotariens, amis de rotariens et amis d’amis.

L’ensemble vocal PasSages , plus de 50 choristes bénévoles, a interpreté de façon très éclectique des adaptations de morceau classique comme l’Aria de la Suite en ré de JS Bach,de morceaux traditionnels comme « L’amour de Moy » et des morceaux contemporains comme le « Because » des Beatles.Le concert s’est terminé par un magnifique chant en japonais Tsunangari dont la traduction est: » Et ce qui nous relie au ciel, cette connexion entre nos coeurs, s’il vous plait, ressentez-la ».

L’association Coeur Vers Corps a pour vocation d’accompagner le temps d’un week end des enfants atteints de cancer et toute leur famille dans un village du Vercors. Il leur est proposé multiples activités aussi bien sportives que se permettre de profiter d’un espace temps pour se reposer ou se ressourcer, moment de trève dans le douloureux parcours de la maladie.
Coeur Vers Corps ne fonctionne que grâce aux dons et les Rotary Belledonne et Bastille vont permettre à plusieurs familles d’en profiter, en offrant à l’association l’intégralité des recettes, la somme avoisinant les 4000 euros.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.