ROTARY CLUB DE GRENOBLE DRAC ROMANCHE ET LE DEVOIR DE MEMOIRE DANS L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL

Mardi 14 juin 2016, Joël BESSIERE Gouverneur et Jean-Paul LABOURE coordonnateur des actions du district du Rotary club Alpes Mont Blanc en direction de l’enseignement professionnel ont remis les prix  aux lauréats de l’Isère ayant participé au concours organisé en 2016. Ces prix ont pour ambition de sublimer l’enseignement professionnel et faire changer le regard sur ces filières d’excellence. Les lauréats de ce soir présentant un projet professionnel exceptionnel l’ont prouvé et ont en plus fait preuve d’une aptitude rotarienne à servir d’abord.

Cette cérémonie s’est déroulée au lycée horticole de Saint Ismier dont les élèves ont été particulièrement brillants en remportant le premier prix pour Théo Dellarota et le second prix pour Emma Dussert-Rosset.
Les accessits ont étés décernés à Florent Jedrejewski  et Mélissa Dufrenne du lycée Horticole de la Tour du Pin, à Léopoldine Renahi du lycée LPO Argouge de Grenoble et à Aude Toussaint de l’IMT Monplaisir de Valence.

25 jeunes de Terminale Technicien Conseil Vente en animalerie du Lycée Horticole et Animalier de la Tour du Pin 38

25 jeunes de Terminale Technicien Conseil Vente en animalerie du Lycée Horticole et Animalier de la Tour du Pin 38

L'histoire transmise aux jeunes générations

L’histoire transmise aux jeunes générations

Il est à noter que parallèlement à ces prix, le Rotary Club Grenoble Drac Romanche et le Ministère de la Défense ont contribué au financement d’un projet de voyage en Pologne de 5 jours d’un groupe de terminale des « techniciens conseils vente en animalerie » du Lycée Horticole et Animalier de La Tour du Pin. Ce pays a de nombreuses facettes dont l’une a marqué particulièrement ces jeunes touristes : il s’agit du camp de concentration et d’extermination d’AUSCHWITZ-BIRKENAU. Les témoignages des 24 participants à ce voyage ont été particulièrement vibrants.

A l’issue de cette cérémonie, les intéressés ont remercié chaleureusement les donateurs pour leur contribution et nous ont laissé un diaporama retraçant  leur voyage.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.