La lettre du Gouverneur Novembre 2016

Fondation Rotary

Chères amies, Chers amis bonjour,

Les Rotariens sont admirables : ils ont compris que le monde ne tourne pas rond si chacun ne se préoccupe pas d’autrui. Et ils le font, comme il se doit, de façon entièrement bénévole. John GERM, le Président du Rotary International, nous disait être étonné et heureux de constater tout ce que les Rotariens du monde entier ont réalisé depuis 1905, date de la création du Rotary : des actions, aussi nombreuses que diverses, au profit des autres. Au cours de mes visites dans les clubs du District j’en suis arrivé à la même conclusion : les Rotariens du District réalisent de très nombreuses actions qui emportent l’admiration.

Parfois, néanmoins, ils ne savent pas que ces actions pourraient être d’un impact bien plus considérable, sans qu’ils en fassent beaucoup plus. Il suffit pour cela de solliciter une subvention de la Fondation du Rotary. Tous les ans les clubs font des dons à la Fondation, et ce qu’ils ont donné est en quelque sorte, un capital qu’ils ont mis de côté. Trois ans plus tard ce placement peut leur revenir pour abonder les actions qu’ils réalisent. Cela peut même représenter une augmentation significative de la mise initiale du club, et ainsi donner une ampleur nettement plus importante pour les actions en question.

Donner à la Fondation est essentiel, utiliser les subventions de la Fondation est tout aussi indispensable.

Enfin, n’oublions pas qu’en juin 2017, à ATLANTA, lors de la Convention Internationale du ROTARY, nous célèbrerons le centenaire de la Fondation, cette vénérable institution. Vous savez que j’ai souhaité que le plus de Rotariens possible du District puissent venir à cette Convention, c’est pourquoi le District a organisé un voyage groupé. N’hésitez pas à venir fêter cet anniversaire avec de très nombreux Rotariens du monde entier et inscrivez-vous sans tarder à ce voyage.

Jacques CYMBALISTA
Gouverneur 2016-2017

 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.