Un lancer de peluches à Grenoble

peluche

Le lancer de peluches est une pratique populaire essentiellement américaine, organisé lors des matchs de hockey sur glace habituellement à Noël.
Les spectateurs sont invités à apporter leurs peluches et à les jeter sur la glace lorsque l’équipe à domicile marque son premier but.
Les peluches sont ensuite ramassées pour être redistribuées comme cadeaux de Noël pour les associations caritatives ou les hôpitaux de la région où souvent les joueurs viennent les remettre en personne.

La première fois aurait eu lieu avec l’équipe des kitchener Rangers dans l’Ontario. Le 25 novembre 2006, les 7 485 supporters des Winterhawks de Portland lancèrent 14361 peluches puis 20372 peluches l’année suivante. Ceux des Hurricanes de Lethbridge parviennent à un chiffre de 22 736. Puis les fans des Hitmen de Calgary récupèrent ce record le 2 décembre 2007 avec un total de 26 919.

Le dimanche 11 décembre à 15h, l’équipe des Brûleurs de Loups de Grenoble reçoit les Dragons de Rouen (Champion de France en titre) dans une patinoire Pôle Sud comble et à guichet fermé (3500 spectateurs).
Cette date est le dernier match avant Noël et elle a été choisie pour l’opération du lancer de peluches en partenariat avec le Secours Populaire Français de Grenoble et sous l’impulsion  du Rotary Club de Grenoble.

Les spectateurs seront invités à venir à la patinoire avec leurs peluches personnelles. Ils auront aussi l’occasion de faire un geste solidaire en achetant une peluche à 2€ pour la lancer sur la glace.
Pour tout les autres donateurs qui aideront à financer l’achat des peluches (Rotary Club, Partenaires BDL, …), un site internet a été créé pour faire vos dons en  ligne :
https://bruleursdeloups.shop/
Ensuite ces peluches achetées seront vendues symboliquement à 2€ le jour de l’évènement à la patinoire aux spectateurs et l’intégralité de l’argent sera reversée au Secours Populaire Français.

 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Evènements des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.