Training Talk : extrait de la News letter

Mars 2017 | Former les dirigeants du Rotary du monde entier

club_pres2

Suite aux résultats de nos récentes enquêtes, nous avons commencé à repenser la formation pour les dirigeants de club. Tout d’abord, l’envoi des manuels pour les dirigeants de club adressé aux gouverneurs sera cette année avancé à juillet (au lieu de septembre). Seul le manuel Diriger le club – Président fera l’objet de cet envoi. Les autres publications seront envoyées par e-mail ou publiées en ligne.
Deuxièmement, il semble que de nombreux dirigeants de club ne connaissent pas les ressources à leur disposition (voir tableau ci-dessous) et qu’ils préfèreraient suivre un cours en ligne pour se préparer à leur mandat.

pub

En conséquence, des cours en ligne pour chaque poste seront proposés dès juillet au centre d’e-learning. Ces cours incluront une documentation.
En outre, ces cours en ligne nous permettront de mettre à jour cette documentation plus facilement et de faire bénéficier les dirigeants de club des informations les plus récentes.

Capture

Presidential_theme2Lorsque le président élu Ian Riseley a présenté sont thème, Le Rotary : un impact réel, il a mis les Rotariens au défi de jouer un rôle de premier plan dans le cadre de la protection de l’environnement et de la lutte contre le réchauffement climatique. Une autre priorité du président élu est d’accorder dans nos clubs une plus grande place aux femmes et aux jeunes.

Visionnez le discours de Ian Riseley à l’Assemblée internationale et mettez le thème présidentiel et la citation 2017/2018 au programme de votre formation.
Capture

Alors que certains Rotariens se préparent à diriger des commissions l’an prochain, il est bon de promouvoir la publication Diriger le district – Responsable de commission (PDF) qui vient d’être mise à jour. Vous y trouverez des informations et des conseils pour fixer des objectifs et motiver les membres, entre autres.

Capture

Ajouter des scénarios, poser des problèmes ou proposer des jeux de rôles pour rendre vos séances de formation plus attrayantes. Les éléments interactifs ont également une excellente valeur pédagogique. Pour des participants actifs, l’expérience fait partie de l’apprentissage. Vous pouvez les aider à assimiler un sujet avec des activités qui leur permettront d’apprendre d’eux-mêmes.


Ressources
Centre d’e-learning
Webinaires
Page des formateurs


A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Rotary International. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.