LA JEUNESSE AU SERVICE DES PLUS DEFAVORISES : « LE ROTARACT DE GRENOBLE »

Créé en 2012, le Rotaract de Grenoble s’est fixé pour objectif d’apporter son aide et son appui à des causes méritant d’être soutenues. Composé à ce jour de 10 membres et 8 visiteurs volontaires de 18 à 30 ans, étudiants ou professionnels, le club se caractérise par des activités fructueuses :

  • Coups de pouce à des associations à but humanitaire (enfants en particulier) ;
  • Création de liens étroits entre les membres ;
  • Aide à l’enrichissement des compétences personnelles de chacun d’entre eux.

Ces jours derniers, conformément à la tradition des Rotary clubs et en présence de ses invités des Rotaractiens de Lyon, Voiron, le président sortant (2016/2017) Wenceslas BARIDON a transféré « ses pouvoirs » à Hadrien MARIAC, brillant élève-notaire spécialisé en droit du patrimoine et fiscalité. A cette occasion, il a dressé un bilan particulièrement fructueux de l’année de son mandat :

  • Vente de gâteaux au profit de la ligue contre le cancer ;
  • Coordination nationale du Rotaract France à Grenoble ayant réuni 200 participants ;
  • Participation à l’organisation au Grand Bornant  d’une « glisse en cœur » ayant rapporté 312000 € pour aider la Banque Alimentaire, les organismes de lutte contre le cancer….

Pour l’année 2017/2018, Hadrien MARIAC se propose de lancer, entre autres, l’action ROTARUN qui est une course solidaire permettant de collecter des fonds au profit des personnes à mobilité réduite, resserrer les liens entre les clubs Rotaract et Rotary du district 1780.

Le Rotary club Drac Romanche « parrain » cette année du Rotaract apportera son appui en conseillant les jeunes dans leurs études tout en contribuant  à la réalisation et au succès de leurs différents projets.

Pour tout renseignement, s’adresser à : hadrien.mariac@gmail.com

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Rotaract. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.