La lettre du Gouverneur

Février est aussi un mois important pour tous les rotariens du monde, puisque, dans quelques jours, le Rotary fêtera ses 113 ans. Nous sommes riches de et héritage et responsables de le faire perdurer dans nos clubs.Février est le mois consacré à l’un des axes stratégiques du Rotary : la paix et la prévention des conflits. Vous trouverez sur myrotary toutes les informations sur les actions du Rotary dans ce domaine : https://www.rotary.org/fr/our-causes/promoting-peace.

J’ai pu constater, lors de mes visites, l’extraordinaire diversité des actions qui sont menées, la mobilisation des rotariens et rotaractiens de notre District, et partager certains de ces moments privilégiés avec vous.

C’est par un autre anniversaire que notre District a commencé cette année 2018 : celui des 50 ans du Rotaract. Une journée dynamique et festive autour des rotaractiens du District et des jeunes inbounds, marquée par le support et la présence de Monsieur le Maire de Chambéry, qui nous a offert « notre » arbre dans sa ville lors d’une cérémonie fort appréciée par tous !

Notre rôle est de développer le Rotary d’aujourd’hui pour mieux préparer le monde de demain et l’avenir de la jeunesse. C’est autour de ce thème que l’équipe organisatrice prépare notre future Conférence de District du 7 avril prochain.Moments d’émotion également lors des différents témoignages délivrés par les jeunes, actuels ou anciens bénéficiaires de nos actions Jeunesse, dont la « chaîne des drapeaux », lors de la plantation de l’arbre du Rotaract, symbolisait si bien l’objectif ultime du Rotary : la paix dans le monde et l’importance des programmes que nous destinons à la jeunesse.

L’an dernier, cette Conférence avait été placée sous le thème de la tolérance ; cette année, face à un monde qui nous questionne (pour ne pas dire qui nous inquiète parfois), nous rotariens, grâce à nos valeurs et aux actions que nous menons, montrerons que nous ne sommes jamais indifférents !

Jamais indifférents à l’avenir de notre planète, ce que vous avez démontré en étant nombreux à soutenir notre action « 1 rotarien, 1 arbre »,
Jamais indifférents à l’impérieuse nécessité de lutter contre l’illettrisme, source d’exclusion, d’incompréhension et de violence.

Lire la suite >>

 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Lettres du Gouverneur 1780. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.