Nouveau rendez-vous pour les mélomanes : Saint Péray Tournon

Cliquer sur l’image pour l’agrandir

Chers amis,

Après le succès de l’an dernier avec le Messie de Haendel , le rotary de Saint-Péray Tournon donne de nouveau rendez-vous aux mélomanes de la région pour entendre l’Ensemble Vocal du Dauphiné, le 23 Mars 2018 :

les 3 MAGNIFICAT sous la direction de Thierry Merle 

Un concert pour qui ?
Pour tous, petits et grands, musiciens ou pas,

Un concert pour quoi ?
Pour vous ravir, pour votre plus grand plaisir, pour vous détendre, pour vous aider à aimer la vie et la trouver belle,

Un concert pour quelle bonne raison ?
Ce concert en a une : la recette viendra en aide à l’APAJH Ardèche (Association pour Adultes et Jeunes Handicapés)

VENEZ NOMBREUX !

Vous pouvez  acheter vos places sur fnac.com 

 Pour info :
Magnificat : 
Cantique dans lequel Marie glorifie les multiples hauts faits de Dieu ; ceux qu’il a opérés en elle et ceux qu’il a accomplis dans les nations. Ce cantique de la Vierge Marie, est chanté au cours de l’office des Vêpres.
Claudio Monteverdi, compositeur italien baptisé le 15 mai 1567 à Crémone et mort le 29 novembre 1643 à Venise. Œuvre à la charnière de la Renaissance et de la musique baroque.
Antonio Lucio Vivaldi, compositeur italien né le 4 mars 1678 à Venise et mort le 28 juillet 1741 à Vienne. Période baroque.
John Milford Rutter, compositeur britannique né le 24 septembre 1945 à Londres. Clare collège Cambridge. 
Fils aîné d’un scientifique et petit-fils d’un ingénieur, le compositeur John Rutter appartient à la tradition liturgique anglaise. Adolescent, on le retrouve successivement choriste à Highgate School, organiste puis chef de chœur de la Clare College Chapel Choir. Si certaines de ses œuvres sont très simples, d’autres nécessitent d’importants efforts de la part des chanteurs. Cependant, John Rutter a toujours fait en sorte que ce qu’il écrit puisse être chanté par une chorale  digne de ce nom. Cette préoccupation explique en partie le succès de sa musique auprès des chorales et de leurs audiences. Les harmonies sont agréables à écouter les accords simples, mélodieux et aisés à retenir – une manière que le compositeur revendique pleinement. 
C’est grâce à ses œuvres pour chorales que John Rutter connaît une consécration internationale. Ses RequiemMagnificatTe deumPsalmfest et hymnes sont chantés partout dans le monde anglophone. 

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actions des clubs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.