LE ROTARY CLUB DRAC ROMANCHE ET L’ETABLISSEMENT REGIONAL D’ENSEIGNEMENT ADAPTE (EREA)

Le 13 juin 2019, lors de sa réunion hebdomadaire, le Rotary club Grenoble Drac Romanche a reçu Mme Sylvie BECK, directrice de l’EREA de Claix et deux de ses étudiants dans le cadre de l’objectif « Agir pour la biodiversité » Michel UZEL et Laetitia FRENE. Tous deux, en relation avec d’autres étudiants de l’établissement ont réalisé des mangeoires pour oiseaux à partir de recyclage d’objets divers. Dans ce cas il s’agissait de boîtes de conserves usagées.

Le résultat de l’opération a été particulièrement efficace et astucieux puisque des essais en grandeur nature auprès d’oiseaux se promenant dans les environs ont couronné cette expérience.

A l’issue de la présentation de la réalisation par les deux étudiants, Jean-Luc BOURSIER, président du Rotary club Drac Romanche, a remis à Mme Fulvie BECK un cheque de 300 € à titre d’encouragement pour des expériences comparables.

Cette modeste somme représentera une participation au financement d’un voyage au Tyrol des deux étudiants cités ci-dessus.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.