Mois de l’effectif et de la création de nouveaux clubs

Mois de l’effectif et de la création de nouveaux clubs
Août est le mois de l’effectif et de la création de nouveaux clubs. C’est la parfaite occasion de célébrer vos membres et de réfléchir aux différentes options disponibles pour renforcer l’effectif. Voici quelques idées pour vous lancer :

Afficher votre fierté rotarienne en ajoutant ce cadre (M / F) à votre photo de profil sur Facebook. 

Regardez le discours du président du Rotary Mark Daniel Maloney sur la croissance du Rotary et montrez-la lors de votre prochaine réunion de club ou de district (sous-titres disponibles en français).  

Accueillez les nouveaux membres dans votre club avec Les bases du Rotary. Ce cours en ligne couvre tous les aspects du Rotary sous un format interactif multimédia. Il peut aussi servir de rappel pour les Rotariens plus expérimentés.

Encouragez les entreprises, associations, et autorités locales à s’impliquer au Rotary en proposant le statut de membre corporate. Pour en savoir plus sur ce nouveau type de membre, consultez Guide Membres corporate.

Saviez-vous qu’il était possible de créer un club satellite avec seulement huit membres ? Leguide des Clubs satellite explique l’intérêt pour votre ville et détaille les étapes pour sa création. 

Les clubs passeport encouragent leurs membres à visiter d’autres clubs et à participer à leurs activités afin d’en ramener de nouvelles idées. Pour en savoir plus, consultez le guide des clubs passeport

La page du site web du Rotary sur la flexibilité accordée aux clubs vient d’être mise à jour. Elle propose des idées et des conseils pour que votre club reste attractif pour ses membres comme pour les prospects. 

Enfin, le Rotary propose une série de cours sur l’effectif dans le centre de formation en ligne — de la gestion des demandes de prospects en ligne à la diversification du club. Chaque cours propose des modules auto-dirigés qui vous laissent explorer des scénarios que vous pourriez rencontrer dans votre club. Les cours Effectif sont surlignés en mauve. 

Vous pouvez retrouver ces ressources et bien d’autres sur rotary.org/fr/membership.

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Rotary International. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.