Honorariat pour le Past-Gouverneur Aldo Dalla Zuanna

Chers Amis,

Beaucoup d’entre-nous connaissent déjà notre Past Gouverneur Aldo Dalla Zuanna.

Pourtant il ne  parait pas inutile,   pour les derniers arrivants dans notre club,   de présenter ce rotarien exemplaire.

Il ne  parait pas inutile non plus,   de rafraichir les mémoires des autres,   vos propres mémoires,   sur ce qu’il fut,   et rappeler le rôle imminent qu’il a tenu pour valoriser l’action de notre club,    entretenir l’esprit rotarien et porter haut les valeurs qu’il représente.

N’oublions pas que le club Thonon léman lui doit son existence,   puisqu’il fut  , avec notre regretté Jean Guyon,   un des membres fondateurs.

Son investissement personnel fut bien antérieur à la création de notre club et se déploya sous de nombreuses formes.
Il faut dire que notre Gouverneur avait déjà fait apprentissage dans la vie associative,   dans les mouvements de jeunesse,   puis en acceptant des responsabilités syndicales tout en peaufinant ses connaissances lors de séjours d’études notamment aux Etats Unis.

Acteur engagé,   il le fut,   par sa participation à la création de la jeune Chambre Economique d’Annemasse dont il assura la Présidence.
Acteur aussi dans la vie de la cité en prenant place   au sein du conseil municipal de Messery ou il fut premier adjoint du maire.

Il s’employa aussi,   au rapprochement des clubs notamment par la création du Club contact de Vincenza en Italie,    et en réalisant sous son mandat de Président,   une Action d’intérêt public mondial,   aujourd’hui Global Grant, avec un club de Moscou.

Sans doute conscient de son charme naturel auprès des dames,   n’oublions pas non plus que grâce à lui les rangs de notre club ont pu s’enrichir de la présence féminine,   Vicky Curzon en étant l’illustration vivante.   D’autres suivront et c’est une bénédiction.

Naturellement ouvert d’esprit,    il fut conscient de la nécessité de créer des liens entre les divers clubs,    de s’ouvrir aux autres.
Constructif il assura avec brio le rôle de Président de la commission des  relations internationales.

Comment ne pas faire état aussi,    des multiples actions aussi diverses que variées qu’il s’est employé à soutenir et à accompagner,   voire à créer.

  • Académie d’été de musique de Messery
  • Sortie des Anciens
  • Action Léman de cristal
  • Banque alimentaire
  • Prix de l’action professionnelle
  • Un jeune, un métier, un rotarien
  • Aide financière dans le dressage d’un chien d’aveugle
  • Secours aux sinistrés des inondations du Sud-ouest

Son engagement fut exemplaire,   tant par les choix qui furent les siens que par la qualité avec laquelle il s’en est acquitté.

Notre Gouverneur Aldo est méritant du Rotary,   et   particulièrement de son club Thonon léman dont il a largement participé à sa reconnaissance par le  District Rhône-Alpes Mont-Blanc.   

Son dévouement, sa sagesse ont été des éléments indispensables au bon fonctionnement de notre club.

C’est pourquoi, Cher Aldo, le club reconnaissant te nomme Membre d’Honneur et   nous espérons que tu continueras à nous apporter,   par ta présence quand tu le souhaiteras,   le même soutien que tu as apporté tout au long de ton engagement.

JG

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.