La lettre du Gouverneur de Décembre

Chers amis,

A ce jour avec Danielle nous avons visité 41 clubs sur 45, deux de plus en Décembre et les deux derniers en Janvier 2020.

Concernant « Babycar » 17 hôpitaux ou Cliniques recevront, suivant leurs besoins, des petites voitures électriques ou des casques virtuels, grâce à la générosité des Clubs et du District, belle réussite pour l’image du Rotary.

Le mois dernier j’avais abordé notre objectif « 100 % « Mon Rotary ». J’ai la liste complète de tous les membres du District et je suis étonné de constater que certains membres n’ont pas cru bon de se faire enregistrer sur le Système. A ceux-là, je demande instamment de faire le nécessaire afin d’arriver à ces 100 %.

Les préparatifs de notre conférence sur l’Autisme, qui aura lieu à Montélimar le 25 Avril 2020, ont commencé et nous recevrons trois personnalités connues qui animeront cet évènement. Les ADG travaillent actuellement avec les clubs pour recruter le plus de visiteurs qu’il soit possible,  afin de faire comprendre « Qu’est-ce que le Rotary ? ».

De nouveau, ce mois-ci, notre effectif est toujours en baisse :
1495 …. 1489 …. 1480 (décembre)
Une suggestion :
Le club se remet en question et décide de former un groupe mixte « hommes et femmes », « anciens rotariens et nouveaux rotariens », « jeunes et moins jeunes » et on fait « du brainstorming ».
Les résultats seront positifs.

Dernièrement, j’ai été très content de visiter notre E-Club (le seul club qui a reçu une citation SILVER). Ils sont très performants et souvent dans des conditions difficiles. 22 membres dont 5 handicapés « moteur » et handicapés « lésions cérébrales ».
Ce jour là ils m’ont demandé d’introniser deux nouveaux membres, l’une en l’Afrique par Internet Conférence, et l’autre, un membre qui malgré un AVC sérieux a été en mesure de lire la charte du Rotary.

Merci pour toute votre aide et je vous souhaite, à vous et à vos familles, de joyeuses fêtes de Noël.

Colin Reeve
Gouverneur 2019/2020

A propos Jean GAIDA

Animation blog du District 1780
Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.